Nos activités internes

Répétitions

La chorale des Petits Ecoliers Chantants de Bondy (PECB) est en répétition le samedi après-midi, de 14h à 15h30, sur la période scolaire. Des répétitions supplémentaires peuvent éventuellement se dérouler en fonction des événements ponctuels (préparation d'un concert exceptionnel, d'un enregistrement TV ou studio, etc.).

Le chant choral développe l'autonomie, l'initiative, la sociabilité et le civisme des enfants.

L’apprentissage du chant chez l’enfant développe sa mémoire et son expression orale.

La pratique du chant mobilise l’expression artistique et développe des compétences musicales.

Stage

Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy (PECB) effectuent, chaque année pendant les vacances d'automne, un stage de chant dans un centre de vacances. Au programme de cette semaine, des répétitions pour apprendre de nouveaux chants, un travail adapté aux nouveaux chanteurs pour apprendre l'ensemble des chants de notre répertoire, et des grands jeux d'extérieur pour dynamiser l'ambiance au sein du groupe.

L'environnement naturel fait partie des principales préocupations du centre de vacances.

Le centre de vacances offre un espace naturel large pour accueillir des groupes d'enfants.

Ce séjour annuel permet d'intensifier la cohésion du groupe et d'intégrer les nouveaux chanteurs.

Les Petits Ecoliers Chantants de Bondy
B.P. 87
93141 BONDY CEDEX FRANCE

M. AZIZIAN